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Les problèmes communs sont:

Téléphone portable 49%
Téléphone 24%
Internet 15%
réseau 9%
SMS 2%
télévision 1%


Villes touchées:


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A propos de Free Mobile

La société a été créée le 24 juillet 2007. Après un premier rejet en 2007, sa candidature à une licence de téléphonie mobile a été retenue par l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) le 17 décembre 2009. Le 22 septembre 2011, la société Free Fréquences remporte une licence 4G d'une largeur de 20 MHz duplex dans la bande des 2,6 GHz en France métropolitaine pour 271 millions d'euros. Il a ensuite été annoncé, le 22 décembre 2011, que l'offre de Free Fréquences pour la deuxième partie des enchères 4G n'avait pas été retenue, mais Free disposera toutefois d'un droit d'itinérance dans cette bande de fréquence. Free mobile s'appuie sur l'accord d'itinérance nationale signé avec Orange pour assurer le bon fonctionnement de son réseau mobile.

Disponibilités régionales

Dans un rapport Arcep publié le 30 novembre 2012, la couverture 3G propriétaire (c'est-à-dire sans recours à l'itinérance d'Orange) était mesurée à 37,3 % de la population métropolitaine soit 13 % de la surface du territoire, le tout constaté au 1er juillet 2012. Le 12 janvier 2015, soit cinq ans après l'autorisation accordée à Free Mobile pour l'utilisation des fréquences, l'Arcep demande au nouvel opérateur de réseau de justifier de sa couverture à 75 % ou plus (hors itinérance Orange) et procède aux vérifications nécessaires de celle-ci. Les mesures effectuées du 29 janvier au 2 mars 2015 donnent une couverture de 78 %. Au 1er juin 2016, Free Mobile dispose de 7 790 autorisations de l'ANFR, pour 6 666 antennes 3G actives.

Problèmes/pannes de réseau

Si vous constatez des problèmes ou pannes sur le réseau, il est d’abord nécessaire de vérifier l’état du réseau. Deux cas de figure peuvent se présenter : le service est théoriquement disponible mais votre mobile n’a pas de réseau, ou bien, le service Free n’est pas disponible. Si vous êtes dans le cas où Free couvre correctement la zone où vous êtes situé, il peut être utile de paramétrer votre téléphone mobile en sélection automatique du réseau et de le redémarrer. Le problème peut alors provenir soit d’une panne sur le réseau national de Free ou bien de votre appareil mobile. Si vous êtes dans le cas où le service Free n’est pas disponible, cela signifie que le réseau de Free Mobile ne couvre pas la zone, celui-ci étant encore en cours de déploiement. La seule solution possible sera alors de se déplacer dans des zones où le réseau mobile Free est déployé.

Dépannage, assistance

Deux possibilités peuvent alors se présenter : le service est théoriquement disponible mais votre mobile n’a pas de réseau, ou bien le service Free est indisponible. Si Free couvre correctement la zone où vous êtes situé, il peut être utile de redémarrer votre mobile. Si Free n’est pas disponible, cela signifie que le réseau Free Mobile ne couvre pas la zone, celui-ci étant encore en cours de déploiement. La seule solution possible sera alors de se déplacer dans des zones où le réseau mobile Free est déployé. Vous pouvez appeler le service client Free au +33 1 78 56 95 60 pour obtenir des informations plus détaillées.

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